retrouvailles en pleine foret

C’est partie pour 15j à trois a coeur du pays parfait pour les enfants!!

Attention, animaux a l'envers!

Attention, animaux a l’envers!



25 avril Nous commencons la journée par un ptit dej sur la terrasse de l’hotel. Puis, apres avoir récupéré notre 4×4 de location, ainsi que deux saucisses, dir4ction le volcan Poas. Nous sommes partis tôt… malheureusement pas assez, car le gardien du parc nous signale qu’a cause des nuages, on ne voit absolument rien…. demi tour, nous cherchons une activité de remplacement… nous arrivons a une petite reserve avec une serre a papillons, de grenouilles… mais l’entrée a 38dollars (quasi mon budget journalier) nous fait fuir! Ca sent la journée de la loose!!
Nous finissons par trouver une plantation de café, apparemment très touristique… mais finalement pas si cher, et qui se revelera très interessante! Les plantations, la récupération des grains(séparation des bons et des mauvais) séchage des grains, pus torréfaction, pour finir par une dégustation et bien sûr, la boutique!!
Papillon bleu.....

Papillon bleu…..

Et un autre qui semble nous observer

Et un autre qui semble nous observer

Alors Louis, lequel est le bon grain?

Alors Louis, lequel est le bon grain?

Avant, apres torréfaction

Avant, apres torréfaction

26 avril nous chargeons le 4×4, puis, avec les saucisses, roulons vers Cariari, village a partir duquel nous embarquons sur un frêle bateau, pour nous rendre à Tortuguero, une grosse demi journée de transport, puis quelques heures pour rechercher des infos pour les guides, tours….. et un ptit batido (smoothies)

27 avril nous avons rendez-vous avec notre guide pour une balade sur une bosse dans la forêt primaire avant l’arrivée de la pluie nous pouvons voir Cayman oiseaux singes lézards et une foule de plantes que l’homme utilise pour soigner des blessures ou se prémunir des moustiques.

Sur la barque....avant le déluge!

Sur la barque….avant le déluge!

En voilà un gros iguane!!

En voilà un gros iguane!!

Héron chaispaslequel

Héron chaispaslequel

Pas très souriant!

Pas très souriant!

Un Cassique de Montezuma, coloré et bruyant!

Un Cassique de Montezuma, coloré et bruyant!

Un Jacana du Mexique

Un Jacana du Mexique

Le même, a l'atterrissage!

Le même, a l’atterrissage!

Un petit cayman qui attend sa mère

Un petit cayman qui attend sa mère

Singe hurleur

Singe hurleur

L’après-midi avec vous notre guide nous marchons dans la forêt pendant 3h pour voir des plantes grenouilles oiseaux… Enfin après la sieste, un bon repas nous marchons de nuit avec victor pour essayer d’apercevoir la grenouille symbole du Costa Rica.

La grenouille symbole du pays!

La grenouille symbole du pays!

28 avril ce matin nous repartons en bateau pour aller vers un village qui s’appelle la fortuna qui se trouve au pied du volcan Arenal. La route est longue et sinueuse nous arrivons en fin d’après-midi dans un hôtel quasiment vide presque pour nous.

L'Arenal sous sa coiffe nuageuse

L’Arenal sous sa coiffe nuageuse

29 avril: lucie qui est malade depuis deux jours ne viens pas avec nous. Nous commençons la journée par nous baigner à une rivière chaude la Tabacon River.

La baignade chaude dans la Tabacon River

La baignade chaude dans la Tabacon River


Au programme de l’après-midi pour Mélanie et moi, un tour de cheval sur les pentes du volcan. Ça fait dix ans que je ne suis pas monter à cheval ça me fait tout drôle au début au pas puis au trot puis au galop !!!
Notre guide nous permet même de voir en tout cas mêmes paresseux qui se baladait tout doucement avec son petit.
La sortie se finie sous la pluie et nous rentrons trempés à hôtel

Pas, trot, galop, on aura tout fait

Pas, trot, galop, on aura tout fait

Un caballero muy....seguro!

Un caballero muy….seguro!

Un toucan dans sa maison

Un toucan dans sa maison

LA découverte du jour, un paresseux...et son petit!

LA découverte du jour, un paresseux…et son petit!

Petite cascade sur les pentes de l'Arenal

Petite cascade sur les pentes de l’Arenal

Pont suspendu sur la canopee

Pont suspendu sur la canopee

30 avril: Lucie va mieux ce matin nous attendons de déjeuner pour ensuite nous balader sur les bords du lac Arenal. Petite baignade pour saucisses et moi puis nous nous arrêtons à un restaurant au bord de la forêt pour un verre à côté de perroquets qui parlent!! Retour et coucher de soleil dans la rivière chaude. Barbeuc pour notre dernière soirée avec les saucisses.

1er mai : nous partons tot de la fortuna pour se rendre vers le Monte Verde une région en montagne avec des températures plus fraîches et une forêt dense. Dès l’après-midi, nous réservons un tour sur des ponts suspendus sur la canopee. Le guide nous montre des arbres et des plantes et nous explique leur capacité à s’adapter à leur milieu. Puis nous rencontrons le premier Quetzals, magnifique oiseau coloré, orné d’une petite crête et d’une longue queue.

Paysages de monteverde

Paysages de monteverde

Le Quetzal resplendissant

Le Quetzal resplendissant

Superbe oiseau, pas facile a dénicher!

Superbe oiseau, pas facile a dénicher!

Passage au coeur du ficus etrangleur

Passage au coeur du ficus etrangleur

Puis nous partons visiter la maison des colibris, ces petits oiseaux buveur de nectar, qui ont les battements d’aile les plus rapide au monde! Au retour, gouter chocolat et café (le pays produit les deux douceurs!)

Le battement d'ailes le plus rapide au monde

Le battement d’ailes le plus rapide au monde

Colibri, pleins de paillettes!

Colibri, pleins de paillettes!

2 mai: nous quittons le Monte Verde pour rejoindre l’ouest du pays dans la péninsule de Nicoya, nous arrivons au bord de la playa hermosa. après midi plage, batido et soirée age de glace 4 pour récompenser un Loulou qui a été patient pendant le long trajet!

3 mai: nous redescendons par le Sud après un petit déjeuner à playa Brasilito puis mâtinée a la playa danta ou nous apercevons singe-araignée et iguanes.

Sacré bestiaux!

Sacré bestiaux!

Effectivement...la tete en bas!

Effectivement…la tete en bas!


Nous continuons la route vers le sud direction Puntarenas, un passage par la plage pour Louis, une glace puis un petit restaurant avant de nous coucher.

4 mai : nous faisons route vers le sud vers le parc national du Corcovado. je retourne aujourd’hui à Puerto Jimenez. Une fois les affaires déposées a l’hôtel, nous allons a la playa hermosa découverte avec les saucisses pour piqueniquer et jouer avec quelques grosses vagues. En revenant, un stop pour dire bonjour aux crocodiles et quelques singes araignées.

5 mai, nous louons ce matin un grand kayak pour nous balader dans la mangrove. Découverte des palétuviers, quelques aigrettes et hérons, avant de revenir côté plage a la recherche de dauphins qui ne se montreront pas.
Apres midi tranquille sur la plage, batido au bar d’a côté avant que la pluie ne nous oblige a rentrer a l’hôtel!

la team kayak du jour!

la team kayak du jour!

heureux mère et fils!!

heureux mère et fils!!

6 mai, nous partons tres tot vers l’entrée du parc national en s’arretant a mi chemin au cap de Matapalo, ou nous devrions trouver aras, singes…. Après 1h30 de marche tranquille, nous nous posons sur la plage lorsque la pluie arrive … en maillot c’est pas grave, mais ca dure et on se décide a rentrer… trempés jusqu’aux os!!!
A nouveau après-midi sur la plage, batido, sieste, jeux de carte et restaurant, demain nous rentrons a San José.

Les aras de Louis

Les aras de Louis

7 mai, longue route le long de la Costanera sur puis la Panamericana, pour rejoindre la capitale. Juste avant d’arriver, nous faisons un stop dans un zoo qui récupère des animaux blessés pour les soigner et tenter de les réintroduire. Bcp d’oiseaux, cougars et singes, et bien sur les fameux aras, de toutes les couleurs!

D'autres couleurs

D’autres couleurs

Plus jaunes

Plus jaunes

Ou bien bleuté!

Ou bien bleuté!

Dédié à Lucie celui-ci!

Dédié à Lucie celui-ci!

Espèce inconnue!

Espèce inconnue!

8 mai, voilà, 9h30, mes deux loulous sont dans l’avion, retour en France! Je les suis mais serai de retour dans 10j!
En attendant moi, je m’envole ce soir pour le Guatemala pour une visite express!! Tchao chicos!!

Route costricienne

Route costricienne

Category: COSTA RICA
6 Réponses
  1. Onc'Berny says:

    Ce héron au cou court est un butor…

  2. mélanie says:

    quelle efficacité mon Guigui!! j ai meme pas le temps, a ^peine arrivée, de raconter ce que j ai vu que toi t as deja poster sur ton blog!!!Merci les photos sont splendides! j adore celle de la maman singe araignée avec son bébé!! pour le héron je crois que c est le tigré, ou un qui ressemble mais saucisse l amis sur son blog alors on doit pouvoir retrouver!!

  3. Lucia de argentina ja ja ja says:

    Mmm une baignade avec un croco, j’en rêve…

  4. mamie says:

    le petit loulou aura plein de beaux souvenirs quelle aventure pour tous a bientôt bises

  5. Clément says:

    Sympa le toucan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>