Australie – stage two – Pittwater Yha

Dimanche 4 Aout,
Train, bus, bus, ferry et 15mn de marche, oui, le 2e lieu de travail est nettement plus isolé! Au nord de Sydney, au coeur d’une baie qu’on appelle la Morning Bay, se trouve Pittwater YHA, une auberge de jeunesse perdue dans le bush!

Welcome at Pittwater Yha !

Welcome at Pittwater Yha !

 

la vue pas dégueu de ma chambre!

la vue pas dégueu de ma chambre!

Une trentaine de personnes peuvent loger ici, dans un coin très tranquille, peuplé de wallabies, perroquets, opossum…. bref, c’est très nature! Michael et Sarah gèrent ce coin de paradis pour les habitants de Sydney en quete de quiétude. Et pour le coup les 2 premiers jours ont été réellement trop calme pour moi, à tel point qu’on m’a proposé (par gentillesse et un peu de pitié) de me joindre à la social dog bushwalk, qui, comme son nom l’indique, consiste à promener les chien en groupe, et en foret! bref, l’occasion de faire connaissance avec le voisinage!

En ce qui concerne mon travail, il consiste la plupart du temps à ranger/nettoyer les chambres en attendant de nouveaux locataires, et de faire de meme avec les salles de bain. Rien de très intéressant il faut bien l’avouer! Mais l’aprem j’ai la possibilité de randonner ou bien d’utiliser les kayaks à dispo pour aller voir autour de la baie.

le chemin vers l'auberge, colonisé par les Wallabies

le chemin vers l’auberge, colonisé par les Wallabies

le wallaby, c'est un kangourou demi portion!

le wallaby, c’est un kangourou demi portion!

Mercredi a été l’occasion de participer à une course de voilier. Chaque papy à la retraite dans les environs possede un voilier, plus ou moins grand et fait partie du très select Siling Yacht Club local, qui organise ces courses tous les mercredis. Ambiance tranquille et très sympa donc! Michael et son équipage n’a utilisé que la grand voile et le génois, mais entre les termes techniques et l’accent des gars…. j’ai vraiment pas compris grand chose. L’important c’est de participer :)

en course !!

en course !!

l'équipage

l’équipage

la beeeeete

la beeeeete

j'y étais!!!

j’y étais!!!

Pour les autres jours, j’ai alterné rando, kayak, avec quelques petites vues bien sympa. C’est effectivement un superbe coin!

maman les ptits bateaux sur l'eau...

maman les ptits bateaux sur l’eau…

 

Sydney au loin

Sydney au loin

 

Vue du Bernie Lookout

Vue du Walunga Track

 

Pittwater Bay

Pittwater Bay

 

un Lyrebird surpris !!

un Lyrebird surpris !!

 

 

sortie kayak en plein hiver... :)

sortie kayak en plein hiver… :)

des "sandstones" travaillées par les marées

des « sandstones » travaillées par les marées

 

sans mentir... 40cm de diametre!

sans mentir… 40cm de diametre!

 

Tranquille la sortie kayak!

Tranquille la sortie kayak!

Pour ma part, il est temps de retrouver d’autres voyageurs, essayer de faire connaissance… visiter aussi, donc je repars de Pittwater Dimanche 11, direction Sydney Central Yha, pour une semaine de glandouille/visite/match de rugby…. on verra après ce qui se passe pdt ces derniers jours australiens ;)

 

Category: AUSTRALIE
2 Réponses
  1. Onc'Bernie says:

    Once you have traveled, the voyage never ends, but is played out over and over again in the quiestest chambers. The mind can never break off from the journey.

    Pat Conroy

  2. Victor says:

    40 cm de diamètre… tu serais pas un peu du Sud toi?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>