Australia – final stage – Sydney City – part 3

Jeudi 15 Aout : Journée de « repos », envie de glandouiller, mais finalement le beau temps l’emporte et je file l’après midi, visiter 2 attractions au Darling Harbour :

l’Aquarium de Sydney (dont le plus grand tunnel dans un bassin avec des requins, des raies, des dugongs (!) …) pleins de poissons vue en vrai en Indonésie. Comme quoi l’Indonésie c’est un sacré aquarium naturel quand meme! Peu de photos car ça rend pas super bien, et pi ya toujours un car de chinois ou japonais agglutinés devant les vitres avec leurs tablettes!

Le Madame Tussaud de Sydney, musée de personnalités en cire, pas mal fait (pour ceux qui connaissent le Grévin à Paris, c’est la meme chose!) parfois rigolo!

Le lapin a une exclu... Marilyn était un homme en fait!

Le lapin a une exclu… Marilyn était un homme en fait!

Je fini la journée en allant voir un film quasi en avant première (Elysium) à l’Imax! Bon le film en soit, ne casse pas 3 pattes à un wallaby, mais par contre l’Imax, plus grand écran au monde, c’est carrément énorme ! Obligé de tourné la tete pour voir les recoins de l’écran ! il faut certainement choisir son film aussi (et éviter les plans « caméra au poing » qui bouge un peu trop ˆˆ) et donc rien que pour l’Imax, ça vaut le coup de lacher les quelques AU$27 !!!

En rentrant, quelques pints de bières au bar en dessous de l’auberge ˆˆ

Vendredi 16 Aout : Journée tranquille aussi (levé tard) du coup je file coté plage, à Bondi Beach, le paradis des surfeurs ! Le bus m’amène au nord de la plage, et la coastal walk se dirige vers le sud, au niveau de Coogee. C’est une balade qui attirent pas mal de coureurs aussi. Faut dire qu’avec un temps pareil c’est plutot sympa ! On longe donc les plages, quelques falaises de sandrocks (passez y la main, c’est vraiment du sable compressé!)  aux couleurs très chaudes, et quelques magasins de surfs (d’ailleurs j’ai craqué chez RipCurl… pas ma faute, y avait des soldes à -50%!!). Puis café et sieste sur la plage. Cool la journée :)

Bondi Beach

Bondi Beach

 

La plage la plus appréciée des Aussies

La plage la plus appréciée des Aussies

 

les surfeurs winneurs

les surfeurs winneurs

 

Falaise de sandstones

Falaise de sandstones

Samedi 17 Aout : c’est la journée rugeby !! balade en ville, shopping (sans rien acheté.. faut pas déconner, les prix sont.. pfiou! tout ça!) et enfin je file au parc olympique pour la 1ere rencontre de la Bledisloe cup (uniquement duel entre Australie et Nouvelle Zélande), et du Four Nations. 70 000 spectateurs dans le stade Olympique, et une bonne ambiance familiale ! Moitié NZ moitié Oz..

l'Anz Stadium, stade olympique de Sydney

l’Anz Stadium, stade olympique de Sydney

Go Wallabies !!

Go Wallabies !!

Go Blacks !

Go Blacks !

Les deux équipes sont pretes !

Les deux équipes sont pretes !

Le fameux Haka !

Le fameux Haka !

Melée !

Melée !

IMG_20130818_085822

et au final… après 3mn de jeu, 1er essai des Blacks… le premier d’une bonne série… bref, on peut dire que les Wallabies se sont pris une branlée!

Score final sans appel.. les Blacks sont toujours les meilleurs!

Score final sans appel.. les Blacks sont toujours les meilleurs!

Dimanche 18 Aout : Journée dans les Rocks. Très (sinon le plus) vieux quartier de Sydney, avec à proximité, les Circular Quai, l’Opéra en face, et le Sydney Harbour Bridge. C’est vers ce dernier que commence la visite. Non pas le BridgeClimb (qui coute une blinde) mais le Pylon Climb qui est un ptit musée dans un ds pylone sud du pont. L’occasion d’apprendre quelques trucs sur la construction. 6 millions de rivets, le plus grand pont métallique en arche, 7ans et 356j de construction (bon 8 ans en fait!)…

Petite série de photo façon maquetteIMG_20130818_085414

Circular Quais et le ponton du Queen Mary

Circular Quais et le ponton du Queen Mary

le Sydney Harbour Bridge du haut d'un pylone

le Sydney Harbour Bridge du haut d’un pylone

Fort Denilson

Fort Denilson

wwohheeeuaaahhh c'est beau!

wwohheeeuaaahhh c’est beau!

The Rocks

The Rocks

Puis continuation vers l’Observatoire, plus utiliser pour donner l’heure et comme station de communication / météo que réellement pour observer les étoiles. superbes photos amateurs à l’intérieur!

Petit tour dans les Rocks et petit cidre pression en attendant la nuit pour quelques photos

IMG_20130818_115525 IMG_20130818_115608 IMG_20130818_115447

 

L’Australie, c’est fini, demain matin je file en Calédo !

Category: AUSTRALIE
2 Réponses
  1. Victor says:

    J’espère que tu as bien profité du match de rugby!!!
    tu nous feras un petit haka en slip kangourou à ton retour?

  2. Wango says:

    Waa la chance ! Lapin au musée de cire ! ^^
    Par contre, il aurait p’tête besoin d’une douche ou d’une séance de remise en forme non ? :p

    En tout cas, cool ce petit séjour en Australie ! Merci de partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>